Utiliser une râpe à fromage en rangement pour bijoux

Nous nous retrouvons souvent à chercher nos boucles d’oreilles entremêlées dans notre boite à bijoux, et une fois une boucle retrouvée, on doit généralement repartir à la recherche de la seconde! N’est-ce pas mesdames?

Une boite à bijoux, c’est bien pratique mais un peu moins pour les boucles d’oreilles. Déjà, c’est un accessoire petit, qu’on ne retrouve pas facilement, et en plus de cela il est en paire. Si on retrouve une boucle, rien ne nous garanti que l’on puisse mettre la main sur la seconde facilement.

Le principe n°3 de la Rangitude chez Shoji est: « Offrir une deuxième vie aux objets du quotidien« .

Ainsi, on économise en étant malin et en satisfaisant un besoin à l’aide d’un objet que l’on possède déjà.

Pour illustrer nos propos, voici une idée ingénieuse de réutlisation d’un objet du quotidien: une râpe à fromage en guise de rangement pour boucles d’oreilles! l

Pas très esthétique me diriez-vous ! Avec un simple coup de peinture elle sera transformée. N’oubliez pas aussi que vos boucles d’oreilles, une fois accrochées à la râpe à fromage, peuvent constituer un vrai objet de décoration que vous pouvez poser soit dans votre salle de bain soit dans votre chambre.

947359_458932014185166_143366842_n

Conseil éclairé : essayez d’exposer les petites boucles d’un coté et les plus grandes de l’autre, de façon à pouvoir les repérer, et ainsi gagner du temps.

 Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *