Quelques astuces pour ranger ses livres

Votre bibliothèque ne peut contenir tous vos livres ? Vous souhaitez créer un espace de rangement pour vos romans dans votre chambre ou encore dans votre jardin ? Pas de panique! La team Shojiste est là pour vous !

Afin de pouvoir ranger et caser vos livres, magazines et romans dans tous les recoins de votre maison, voici quelques petites astuces sympas et pratiques.

La toute première astuce, que l’équipe de la rangitude s’est chargée de vous dénicher, est l’utilisation d’étagères à partir d’obets que vous possédez déjà.

Mail station made of magazine holders

Collez et fixez des range-magazines en dessous de vos étagères de façon à pouvoir utiliser un maximum d’espace de rangement. Ainsi vous pouvez poser vos livres sur l’étagère mais aussi en dessous de l’étagère grâce aux petits compartiments que vous avez créé avec les range-magazines.

La deuxième astuce consiste à fixer une barre en bois à laquelle seraient fixées des planches qui feraient guise d’étagères.

Le petit plus de notre astuce: une fois votre petite bibliothèque montée, elle ne prendra pas de place, mais surtout n’abîmera pas votre mur. Pour fixer la barre en bois il vous suffit de vous munir de deux simples vis.

La troisième petite astuce, mais surtout celle qui vous fera gagner le plus de place, consiste à utiliser l’espace en dessous de vos lits, canapés, meubles … Vous serez bien étonnés de l’espace disponible.

Picture-1bhg.gif

Si vous aussi vous avez des astuces de rangement de livres, n’hésitez pas à les partager avec nous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *