Zoom sur : Pourquoi est-il si dur de faire du tri ?

Vous en avez marre de ces objets âgés de plusieurs années ? Vous voulez du renouveau dans votre maison et surtout faire la guerre à l’ancien et vous avez bien raison ! Voici quelques conseils et explications qui vous motiveront à franchir le pas.

L’hiver approche à grand pas et entraine avec lui la tristesse que procure ces mauvais temps. Chez Shoji on a décidé de vous expliquer pourquoi vous accumuler et vos intérêts à faire du tri. Aussi quelques conseils pratiques pour vous permettre d’aller au plus vite !

D’où vient cette accumulation ?

Nous vivons dans une société de consommation. Elle porte ainsi bien son nom puisque, comme elle l’indique, nous n’arrêtons jamais de CONSOMMER ! Chaque problème ou étape de la vie se résume à des achats. Une solution facile mais pourtant ces objets prennent place dans votre espace et à ce niveau, ils deviennent un problème. Il y a toujours plus d’objets qui rentrent que d’objets qui sortent. Il y a ceux en décoration qui attirent la poussière et d’autres dont on ne se sert jamais.

Pourquoi n’est-il pas évident de trier ?

Que vous en connaissiez les causes ou non, vous êtes très attaché à ces objets qui représente votre vie ni plus ni moins. Le désordre représente aussi celui qui règne dans votre vie, entre incertitudes et décisions difficiles à prendre. Mettez en ordre vos idées et il vous sera plus facile de mettre en ordre votre intérieur.

Comment ce qui est bon ou non à garder ?

Pour savoir si un objet serait mieux au fond d’un sac ou s’il est préférable de le garder, il est nécessaire de se poser les VRAIES questions.

Demandez vous depuis combien de temps vous n’avez pas utilisé cet objet, déjà cela vous donnera une idée de la manière dont il vous sert.

Est-ce que cet objet vous laisse indifférent ou vous apporte de la joie ?

Quelles sont les solutions pour les objets dont on ne veut plus ?

Il y a probablement des proches à qui ces objets plairaient, s’ils ne sont pas abimés, ou bien les amis. Sinon vous avez plusieurs associations. Faîtes plaisir.

Vous pouvez sinon les vendre lors de brocantes, vides grenier ou bien sur différents sites internet tels que le Bon coin ou ebay.

Dernière solution : les jeter ! Rapide et sans prise de tête !

 

C’est à vous de jouer !

Découvrez aussi toutes nos solutions de rangement sur Shoji !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *