Les chambres d’enfants : Optimisation maximum !

Après avoir trouvé quelqu’un pour partager sa vie, il est courant que la famille s’agrandisse ! Un enfant arrivé, il se pose alors la question de l’aménagement d’une pièce supplémentaire : La chambre de son enfant. Shoji s’est posé les bonnes questions et vous offre une panoplie de solutions.

Bien sûr, chaque tranche d’âge à ses envies et besoins, mais il faut garder en tête que l’enfant grandit rapidement et que ceux-ci évolueront de la même manière. Il est nécessaire d’organiser l’espace en fonction du changement rapide des nécessités qu’éprouve votre enfant au fil du temps. Les chambres aménagées à l’aide d’équipement modulaire sont extrêmement pratiques, puisque les pièces peuvent être déplacées et utilisées de manière différente, en suivant la croissance de l’enfant. C’est la meilleure solution pratique, qui permet de s’étendre et se moduler au rythme de l’habitant de la pièce.

 

Lits superposés

Les lits superposés sont très fonctionnels, pratiques et optimisés pour un espace réduit. Avec ce modèle, c’est un amusement pour les enfants et les parents ! Vous pouvez acheter juste la base, et par la suite, en acheter d’autres qui s’imbriquent par dessus, pour des besoins futurs, comme la venue d’un nouvel enfant par exemple.

Lits en mezzanine

Les lits en mezzanine sont aussi une solution adaptée pour un gain de place et une fonctionnalité accrue : Vous pouvez ainsi avoir dans une pièce relativement petite, un lit, bureau et garde-robe à la fois grâce à ce système ingénieux et en vogue récemment.

Le lit d’appoint

De plus en plus de pièces à équipement modulable intègrent des lits d’appoint comme celui-ci. Caché sous la structure, et sortant sur roulettes, le lit ne prend plus de place et est hors de vue lorsqu’il n’est pas temps de l’utiliser. Un lit la nuit, et de l’espace pour jouer le jour ! Sur la plateforme au-dessus du lit, peut être aménagé un vrai espace dédié aux études de votre enfant.

Shoji trouve que ces concepts sont à la fois efficaces et bien pensés, et espère que ces idées et exemples vous serviront en cas d’heureux évènement !

Sinon, il y plein de produits sympas et pratique sur notre site Shoji.fr 🙂

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *