Et si vous preniez des bonnes résolutions ?

20 astuces pour devenir organiser, chez Shoji, on vous propose non pas une, non pas deux, mais 20 astuces (vous lisez bien oui, 20 astuces) regroupées par thème à découvrir afin d’optimiser votre temps et votre énergie, afin de démarrer l’année sur les chapeaux de roues. Libre à vous d’en appliquer une, deux, trois ou les 20 ! L’important est de viser un nombre et de réussir à le respecter, pas nécessairement d’essayer de faire les 20 en même temps et de finalement n’en respecter aucune! (Rome ne s’est pas construite en un jour après tout, devenir un(e) pro de l’organisation prend aussi du temps).

 

Cette année, je m’organise !

Veille Organisation Rangement Shoji

Thème numéro 1 :  se préparer la veille

Chaque soir, pensez à préparer ce dont vous avez besoin pour le matin. Ainsi, vous vous éviterez la panique, ô combien commune, de la fameuse phrase  » Zut, où sont mes clés ? Les enfants, vos sacs sont prêts ? Chéri(e), t’as pas vu mon portable ?! « 

Voici les solutions que l’on vous propose. 

1) Préparer vos vêtements, votre repas, et regrouper tout ce dont vous avez besoin pour le lendemain dans une zone de la maison. Dîtes à vos enfants de préparer leurs sacs avec leurs devoirs et leurs livres afin d’éviter les oublis pour l’école

2) Mettez votre sac, portefeuille, téléphone portable et clefs au même endroit tous les soirs, pour que vous n’ayez plus à les chercher.

3) Pensez à ce que vous allez faire pour le petit déjeuner la veille. Si toute la famille mange des céréales, vous pouvez préparer les bols et les cuillères pour tout le monde.

4) Tenez une liste « choses à faire » par ordre de priorité pour le lendemain et surtout, surtout, tenez-vous y 🙂

5) Faîtes le plein la veille si vous n’avez plus beaucoup d’essence dans votre véhicule, afin de vous éviter un stress supplémentaire à cause d’un éventuel retard le matin.

Salle de bain rangée Shoji

Thème numéro 2 : La salle de bain

On continue fort avec la salle de bain ! Il faut dire qu’avec tout les produits qu’on stock dedans pour la famille, cette dernière est très rapidement un bazar monstrueux. Voici quelques résolutions pour vous y retrouver :

1) Mettez tous les objets qui se dressent sur l’évier (comme le gel, la laque, le déodorant, les crèmes etc) dans un bac en plastique avec une poignée. Rangez ce bac sous l’évier. Dès que vous avez besoin d’un produit, sortez-le. Puis ranger-le en remettant le produit une fois son utilisation terminée. Simple non ?

2) Utilisez un rangement mural dans votre douche afin d’y mettre vos produits de bains

3) Pour garder les portes de votre douche le plus propre possible et y éviter les traces, utilisez une raclette (la même que celle utilisée pour laver les carreaux) rapidement sur vos portes après utilisation.

4) Installez un aimant dans votre tiroir / placard, afin d’y coller vos ciseaux, coupe-ongle, et autres petits objets métalliques dessus.

5) Si vous avez de la lecture dans votre salle de bain (magasines par exemple), utilisez un porte-magasine pour la stocker. Quand ce dernier est plein et que des nouvelles revues arrivent, recycler les anciennes.

6) Rangez et nettoyez ! Jetez les produits que vous n’utilisez plus, et triez vos médicaments pour ramener en pharmacie ceux dont la date à expirer, pour un recyclage facile et non-dangereux.

7) Utilisez des crochets pour accrocher vos serviettes et peignoir.

8) Les organisateurs de tiroirs vous aideront à ranger votre maquillage, crème, bijoux, élastiques.

9) Placer une étagère ou un placard en hauteur pour y stocker les serviettes supplémentaires.

10) Mettez une horloge dans votre salle de bain. Sérieusement, ça sauve la vie des gens. Non, je vous assure. Avec ça, vous n’aurez plus d’excuses pour être en retard.

Penderie Design Elfa Shoji

Thème numéro 3 : l’organisation de votre penderie

Parce que les vêtements qui s’empilent, vous n’en voulez plus et vous avez bien raison.

1) Un panier à linge proche de votre penderie vous permettra d’y mettre votre ligne et vos draps pour les laver, et vous évitera de les laisser traîner par terre.

2) Donnez vos vêtements inutilisés à une oeuvre de charité. Ils y seront bien plus heureux que triste dans votre placard. Cela est également valable pour les chaussures, les vêtements qui ne sont plus à votre taille, que vous ne trouvez plus à la mode, etc.

3) Vous pouvez classer vos vêtements par saison. Si vous avez un grand placard avec plusieurs étagères, utilisez l’étagère la plus basse pour y mettre les vêtements de la saison actuelle, et les étagères au dessus pour y ranger les vêtements hors-saison.

4) La catégorisation de vos vêtements est aussi une solution. Travail ? vous pouvez mettre vos chemises / tailleurs dedans. Sport ? Vos shorts et jogging. Chaleur ? Vêtements légers. Froid ? Vêtements chauds.

5) Débarrassez-vous donc de tous ces cintres inutilisés.

 

Pour un total de 20 bonnes résolutions. N’hésitez pas à partager les vôtres avec nous !

Rangement Produit Shoji

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *