DIY: Comment transformer un tiroir en espace de rangement

Les tiroirs ont toujours été des espaces de rangement. Ce que vous ignorez, c’est que cet espace de rangement peut contenir beaucoup plus de choses que vous ne le pensez. Comment cela ? Au lieu de ranger un tiroir, l’équipe Shoji l’accroche ! Et oui chez Shoji, pour optimiser l’espace, nous ne suivons pas les règles, nous réinventons les règles ! En accrochant un tiroir à votre mur, vous avez la possibilité d’y glisser pas mal d’objets. Des objets de grandes tailles surtout, que vous n’arrivez pas à caser.

il_570xN.454823566_thuf

La réalisation de votre nouvel espace de rangement est très simple. Vous devez vous munir d’un tiroir (ou d’une caisse en bois que vous avez récupéré ou fabriqué), ainsi que des vis pour pouvoir accrocher le tiroir à votre mur.

il_570xN.468440494_8a0x

Si votre tiroir contient une poignée vous pouvez toujours en rajouter. Plus de poignées, plus d’espaces de rangement. Ainsi vous utilisez l’espace intérieur et extérieur de votre tiroir pour y accrocher vos colliers, vos écharpes, vos chouchous…

Le petit plus de notre astuce est que tout ce que vous rangez reste visible et à portée de main. Plus besoin de rechercher vos collier entremêlés, plus besoin de perdre son temps à fouiller dans son tiroir… Avec le tiroir suspendu, vous trouvez une solution à vos problèmes de rangement tout en gérant au mieux votre temps.

il_570xN.468834541_c0i6

PS : n’oubliez pas qu’une fois le tiroir accroché au mur, il devient un objet de décoration très original (n’hésitez pas à le personnaliser et à le customiser selon vos goûts et votre intérieur).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *