DIY : Vos bijoux au creux de la main

Vos bijoux préférés s’emmêlent sur votre meuble de chevet, dans la salle de bain… Mais à quoi bon les ranger puisque vous les portez au quotidien ? Un présentoir est sans aucun doute la meilleure astuce pour votre problème. Ni rangés ni éparpillés, vous ne perdrez plus de temps le matin pour vous apprêter.

Quoi de mieux pour porter vos bijoux qu’une main ? Après tout cet outil possède 5 doigts de différentes tailles où peuvent se glisser colliers, bagues et autres parures. Rassurez-vous, il est pas nécessaire d’utiliser ses propres mains pour réaliser cette main de plâtre. Chez Shoji, on vous explique les étapes pas à pas de cette réalisation. Etes-vous prêtes mes demoiselles ?

paperblog.com

Il vous faudra pour cela : 1 kg de plâtre, un gobelet (plus facile pour tracer un cercle de taille convenable), un crayon, une fine planche de bois, et un gant en caoutchouc de la plus petite tailles possible. Sans oublier une scie à bois électrique et une perceuse. J’ai préciser que ce serait simple mais il faut tout de même être un minimum équipé pour cet atelier !

1. La découpe du poignet

paperblog.com

Tracez à l’aide du gobelet un rond en crayon à papier sur votre planche de bois. Un petit trou avec la perceuse pour ensuite pouvoir découper le cercle et le tour est joué. Ce trou va tout simplement servir à tenir le gant durant toutes les différentes étapes de notre création. En effet, vous pourrez agrafer le bord du gant comme ci-après.

2. Le remplissage de la main

Jewelry-Organization-IddeaJewelry-Organization-Idedea

paperblog.com

Après avec préparer le plâtre, ni trop liquide, ni trop épaisse, et surtout bien mélangée, vous pourrez déposer doucement le plâtre dans le gant. Faites attention que les doigts soient bien remplis. Et continuez ainsi jusqu’à la hauteur voulue du poignée. Laissez sécher durant toute la journée. Ne soyez pas impatiente, « tout vient à point à qui sait attendre ».

3. Les finitions

paperblog.com

Une fois que le plâtre vous semble bien sec, découpez délicatement le gant. La tendresse doit être de rigueur car cette main se veut fragile ! Vous pourrez par la suite customiser comme il vous plaît cet élément pour le rendre aussi design que possible. Strass, laque, paillettes, tout est permis ! hacer-un-soporte-collares-original-L-W2PXAK

paperblog.com

Délicat, chic, classe… tout ce qu’il faut pour être la star du jour ! Enfants et amies aimeront faire ce petit atelier avec vous. Après tout, « plus on est de fous, plus on rit ! »

Découvrez tous nos superbes rangements bijoux sur notre site e-commerce Shoji

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *