DIY : 4 bougeoirs à partir de matériaux recyclés

Même si le temps où l’on s’éclairait à la bougie est révolu, cette source de lumière reste encore très présente dans nos intérieurs en guise de décoration. En parcourant Internet, nous avons déniché des idées pour créer ou customiser des bougeoirs selon 4 styles différents, en utilisant des matériaux recyclés et peu onéreux !

1. Des bougeoirs avec des billes

Que vous souhaitiez créer un bougeoir de toutes pièces ou que vous vouliez en customiser un dont vous vous êtes lassé, voici deux exemple de réutilisation de billes pour fabriquer un nouveau support original pour vos bougies !

bougeoir_billes_shoji1    bougeoir_billes_shoji2

sources : Dumpaday, Momluck

2. Des bougeoirs à partir de cannettes

Après avoir créé un calendrier à partir d’une boîte de conserve, voici un bougeoir à partir de boîtes et de cannettes ! Simple à réaliser mais efficace et personnalisé.

bougeoir_cannette_shoji1    bougeoir_cannette_shoji2

sources : Ziploc, pinterest

3. Des bougeoirs en papier

Avec des simples feuilles de papier, vous pouvez jouer avec la lumière en perçant ou coupant les feuilles et créer des motifs uniques. Vous pouvez télécharger le modèle pour le bougeoir effet 3D (à droite) ici.

bougeoir_papier_shoji1   bougeoir_papier_shoji2

sources : apieceofrainbow, Upsocl

4. Des bougeoirs à partir de bocaux décorés

Vous pouvez aussi créer directement des motifs sur un bougeoir, bocal ou verre existant pour créer un bougeoir personnalisé.

bougeoir_deco_shoji2  bougeoir_deco_shoji1

sources : Alittlecraftinyourday, lovethispic

Découvrez plus de DIY sur notre blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *