Des idées bien pratiques pour une organisation stratégique !

Idées-organisation-rangement-Shoji

Vous vous considérez comme une personne plus ou moins organisée, plus à l’aise lorsque votre domicile est propre et rangé, mais malgré votre bonne volonté, vous trouvez que votre bureau est toujours enfoui sous un tas de papiers ? Shoji va vous proposer quelques astuces à mettre en pratique qui vont peut-être vous permettre de voir les choses autrement chez vous, et surtout de mieux vous y retrouver !

Le point d’entrée

Entrée-maison-rangement

Faites des entrées et sorties de votre domicile, une simple affaire, en créant un espace dédié aux vêtements d’extérieur, sacs et équipements de sport à l’entrée de votre appartement ou maison. Faites en sorte d’employer des éléments ouverts, comme celui-ci, pour plus d’accessibilité et de facilité de rangement en ce qui concerne les affaires qui sont souvent utilisées. Pour celles qui le sont moins, vous pouvez plutôt vous servir d’éléments de rangement fermés.

Centre de commande

centre-de-commande

Pour éviter un amas de papiers administratifs, courriers et autres, instaurez un « centre de messagerie » dans votre maison, avec une boîte ou un sac pour chaque membre de la famille ! Utilisez cela pour organiser dessins, devoirs à rendre, formulaires administratifs, courriers et magazines. A la fin de chaque semaine, faites le tri : classez ce qui doit être conservé et jetez ce qui n’est pas d’importance.

Pensez efficace

tiroir-organisé

Optez pour des tiroirs peu profonds au profit des tiroirs profonds, qui deviennent trop souvent des solutions de « fourre tout » au détriment d’un rangement organisé. Les tiroirs compartimentés sont encore meilleurs en terme d’efficacité. Moins de temps perdu pour trouver ce qu’il faut, et pour le ranger à sa place, avec des tiroirs ainsi arrangés.

Le pouvoir des poches

rangement-mural-poches

En avez-vous marre de chercher partout dans vos tiroirs de cuisine, l’ustensile qu’il vous faut ? Adaptez donc un porte-chaussure à accrocher sur porte comme fourre-tout.  Simple astuce mais efficace. N’hésitez pas à employer également des rangements compartimentés avec plusieurs poches : idéal pour les petits objets, vous pouvez également étiqueter chaque poche pour leur donner un label particulier. Une poche pour Papa, une poche pour Maman, et deux poches pour les enfants !

On espère que ces quelques astuces sauront vous donner de bonnes idées et vous permettront de mieux vous organiser chez vous ! N’hésitez pas à venir régulièrement sur Shoji pour toujours plus de conseil et de produits innovants pour le rangement d’intérieur et l’optimisation d’espace ! 🙂

Source

Une réflexion au sujet de « Des idées bien pratiques pour une organisation stratégique ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *