Des conseils d’experts pour mettre fin au désordre !

Toujours en manque de place chez vous ? A l’approche des fêtes, on se prépare à recevoir un lot de cadeaux à la maison, et ce n’est pas toujours évident de bien ranger ! Nous avons demandé à des designers et des professionnels du rangement d’outre-Atlantique de nous informer, pour vous donner de quoi être créatif et ingénieux afin de mieux ranger.

Voici quelques exemples qu’il nous a semblé judicieux de partager avec vous, afin de faire de votre maison, un espace bien et mieux rangé, à l’aide d’idées créatives et simples.

Ciblez !

Problème : Vos efforts de réorganisation ne semblent pas porter leurs fruits.

Solution : Évitez l’organisation en zigzag, c’est-à-dire, la dispersion de vos efforts sur des pièces multiples qui vous empêche de voir le progrès. Pour des résultats visibles, fonctionnez sur le système d’une pièce à la fois, une section à la fois, en terminant chaque section avant que vous n’avanciez à la prochaine.

– Julie Morgenstern, auteur de « Organizing from the Inside Out »

Videz !

Problème : Les cadeaux généreux en termes de quantité à Noël et aux anniversaires, vous empêche de bien ranger tout cela, dans la chambre de vos enfants.

Solution : Passez en revue les jouets avec votre enfant avant les anniversaires et Noël. Ayez un espace de stockage dédié au don, toujours à portée des enfants pour mettre des jouets quand ils ont décidé qu’ils ne veulent plus s’en servir.

– Lorie Marrero, auteur de « The Clutter Diet »

Les musts pour la maison

Problème : Les nécessaires de la maison sont délicats à ranger et encore plus délicats à trouver.

Solution : Des tiroirs en plastique empilables sont une façon pratique et efficace de gérer les accessoires de la maison, comme des ampoules, des sacs d’aspirateur et des piles.

– Stacey Platt, auteur de « What’s a Disorganized Person to Do ? »

Voyage Sentimental

Problème : Je ne peux pas me débarrasser de certaines choses. Ils ont appartenu à une personne aimée, ou je pourrais avoir besoin d’eux dans l’avenir.

Solution : Gardez seulement des choses qui comptent vraiment pour vous, que vous utilisez et dont vous avez assez de place disponible pour les ranger.

Demandez à un(e) ami(e) proche de vous aider à passer des souvenirs. Il est facile de se perdre dans le passé en lisant de vieilles lettres ou regardant de vieilles photos, mais un ami vous gardera sur les rails. Demandez à votre ami(e) d’aider à trier au préalable les objets. Faire le choix devant des piles triées est plus propice à la prise de décisions. Soyez gentil avec vous-même et donnez-vous plus de temps pour aborder les objets auxquels vous attachez le plus de sentiments. Mais ne laissez pas de chagrin ou la culpabilité vous submerger au point de garder des choses dont vous n’avez plus besoin. Gardez seulement quelques objets à valeur sentimentales fortes.

– Lori Marrero, auteur de « The Clutter Diet »

On espère que cela vous aura permis de trouver quelques bonnes idées et résolutions à adopter suite aux fêtes, pour ranger au mieux votre espace de vie à la maison !

Sinon, il y plein de produits sympas et pratique sur notre site Shoji.fr 🙂

Source

2 réflexions au sujet de « Des conseils d’experts pour mettre fin au désordre ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *