Comment gérer l’espace de sa petite salle de bain

Souvent, dans les petites maisons, ou encore dans les familles nombreuses, nous rencontrons un sérieux problème de salle de bain. Une seule salle de bain qui reste très petite et qu’on a du mal à organiser. Quelles sont les astuces à suivre afin de pouvoir se contenter d’une seule et même petite salle de bain pour une grande famille. Tout d’abord, pensez à créer un agenda. Programmez des moment différents pour chaque membre de la famille et affichez les horaires sur un tableau afin de pouvoir modifier. En suite, organisez-vous grâce aux espaces déjà existants. Faites usage de l’espace vertical, derrière les portes par exemple pour accrocher vos serviettes, bijoux, accessoires de cheveux…

13

Pensez aussi aux étagères, sachez que vous pouvez en mettre partout, et ça reste très pratique pour le rangement des accessoires de bain qu’on utilise rarement. Organisez vos tiroirs de façon à ce que chaque membre de la famille puisse avoir son petit espace perso.

drawer organizer

Afin de pouvoir ranger tout ce qui traîne dans votre petite salle de bain, sachez que tout est dans l’organisation. Utilisez tous les espaces non utilisés, notamment le dessous de votre lavabo, en créant des petits placards à étagères.

Et finalement pour ne pas perdre de temps en assistant vos enfants à chaque fois qu’ils veulent se brosser les dents ou encore se laver les mains, pensez à leur fournir de petits escarbot facile à ranger, que vous pouvez facilement accrocher à l’arrière de votre porte de salle de bain.

Une réflexion au sujet de « Comment gérer l’espace de sa petite salle de bain »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *