Le Saviez-vous ? Les 5 bénéfices que procure le ménage de sa maison

Les habits empilés, certains objets introuvables…On n’a pas forcément le temps de toujours faire le ménage dans votre intérieur. « Ranger » et « nettoyer » sont deux mots qui dépriment la plupart ! Pourtant, si je vous disais qu’il existe des bénéfices notables à cela ?

Chez Shoji, on vous dévoile 5 points qui vous prouveront qu’il est bon pour votre bien-être de faire le ménage chez soi. Vous serez tellement motivé que vous risquez de retourner votre maison !

1. Faire du sport et ainsi maintenir sa forme

fe7170515f9f2e96001cbf9cb2317c87

pinterest.com

Pour nettoyer votre intérieur, cela nécessite de s’étirer pour laver les espaces hauts comme des vitres, laver le parquet, porter des charges, balayer, se baisser pour ramasser des objets, monter des escaliers…Vous ne cessez pas d’être en mouvement et bonne nouvelle : vous brûlez des calories en même temps que refaire une beauté à vos pièces. Une pierre, deux coups !

2. Antistresse

il_570xN.382614318_e6hh

pinterest.com

Ce n’est pas une blague, il est prouvé scientifiquement par des études que faire le ménage donne un sentiment de satisfaction, de calme intérieur et cela même une fois le travail fini. La répétition des gestes, tel un rituel, apaise.  Ainsi, faire 20 minutes par jour le ménage, diminue stresse, anxiété et risques de dépression. Le désordre, au contraire, déprime et vous provoque un stresse psychologique de frustration, de découragement.

3. Aide à la concentration

d68c0c42a4c55ef23fcc8644899f2c1f

pinterest.com

Quand vous réalisez les tâches de la maison par ordre de priorité, cela oblige à une grande organisation, à mettre en ordre ses idées. Le cerveau est très sollicité ce qui contribue à la concentration mais aussi à la mémoire.

4. Simplifier son quotidien

pinterest.com

Combien de temps perdez vous chaque matin à chercher des affaires ? Avec une bonne organisation, cela n’arriverait pas. Gagner du temps, donc de l’énergie et des économies puisque plus d’achats en surplus.

5. Bénéfique pour le psychisme

2a01db032d14ab6129d5ac13b1560232

pinterest.com

Faire le ménage et se débarrasser des objets inutiles permet d’épurer son espace de vie et donc sa tête par la même occasion. Un endroit désordonné donne une impression de perte de contrôle sur sa vie. Se défaire de certains objets significatifs du passé permet aussi de mettre une plus grande barrière et savourer le futur sans l’appréhender. On remet les choses à leur place autant physiquement que psychologiquement !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *