Astuces : des rangements camouflés pour une maison optimisée !

Vos placards sont pleins à craquer et vous ne savez plus où ranger ? Votre maison regorge de lieux inexploités et de possibilités de rangement insoupçonnées. Que diriez vous de ranger vos magazines dans votre table basse ou de stocker vos valises sous votre lit? Découvrez 7 astuces pour exploiter les moindres recoins de votre maison !

Optimisez votre tête de lit

A l’origine purement décorative, la tête de lit prend de la place. Pourquoi ne pas en profiter pour y ajouter un système d’ouverture où vous pourrez rangez vos affaires telles que vos livres par exemple ?

headboard-storage

Un dressing sous votre lit

Et si vous pouviez soulever votre lit et y découvrir un vrai petit dressing pour y ranger vos vêtements? Vu sur www.cotemaison.fr

lit-rangement-shoji

Du rangement au plafond

Plus adaptées pour votre garage, cette technique va vous permettre d’optimiser votre espace à 100% ! Votre boîte a seulement besoin d’être fixée d’un côté de manière à pouvoir pivoter, puis d’être maintenue par des tasseaux rotatifs de l’autre côté.

97d3c5dffb25df3e14e51eac31e5b218

Un rangement d’art

Utiliser tous les recoins de sa maison, c’est aussi optimiser sa déco et la transformer en un vrai espace de rangement ! Un tableau est l’endroit idéal pour ranger et cacher ses bijoux.

65435257b282626367ba3b5eae6b64f5

une table basse fonctionnelle

BoConcept nous propose une table basse design qui offre aussi un espace de rangement intégré très pratique. Démonstration en images

6c76603b0e117fb0dc3a5a2d756adb5f

Perdre un petit peu pour gagner beaucoup

Vous allez probablement dire que décaler son canapé de quelques centimètres, c’est perdre de l’espace. Oui, mais perdre de la place pour optimiser l’espace ! Vous ne remarquerez même pas le changement dans votre salon, mais vous bénéficierez d’un nouvel endroit pour ranger et poser vos objets !

20_-Build-a-narrow-sofa-table-to-place-behind-your-couch-Perfect-for-drinks-when-theres-no-room-for-a-coffee-table_-29-Sneaky-Tips-For-Small-Space-Living

Un rangement au sol

Si vous avez une chambre d’amis ou une pièce où vous n’avez pas à mettre de gros meubles, vous pouvez surélever légèrement le sol et y intégrer des placards ! Evidemment, il ne faudra pas y stocker des objets dont vous avez besoin au quotidien, mais ces rangements seront parfaits pour vos affaires encombrantes et peu utilisées, comme vos affaires de ski par exemple.

floor_storage

floor_storage1

Des rangements pour portes

Parce que chez Shoji, on ne cessera de le répéter, les rangements pour portes sont LA solution à tous vos problèmes ! Le système ELFA est facile à poser, personnalisable et idéal pour tout ranger dans un petit espace. Découvrez ELFA en détail sur www.shoji.fr !

elfa-systeme-paniers-pour-portes-salle-de-bain

Vous pouvez aussi lire notre guide complet pour comprendre facilement le système Elfa ou retrouver directement nos produits ELFA sur notre site www.shoji.fr 🙂

Une réflexion au sujet de « Astuces : des rangements camouflés pour une maison optimisée ! »

  1. Ping : Spécial Fête de la musique : Des instruments revisités - Shoji

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *