7 innovations pour une maison intelligente

Entre les applications qui localisent nos clés, les aspirateurs autonomes ou les portes de voitures qui s’ouvrent sans contact, les innovations technologiques ne manquent pas pour transformer nos modes de vie. Nos intérieurs sont aussi envahis par toutes ces nouvelles technologies pour faciliter notre quotidien. Gadget ou nécessité ? A vous d’en juger avec cette sélection d’innovations spécialement conçues pour votre maison !

Bruno, la poubelle interactive

Faire le ménage n’a jamais été aussi facile avec Bruno. Cette poubelle deviendra la star de votre cuisine. Avec aspirateur inclus, vous n’aurez plus à vous baisser pour ramasser la poussière : approchez la de votre poubelle et elle l’aspirera pour vous. De plus, elle s’ouvre sans contact, elle stocke elle-même ses sacs pour que vous les ayez toujours à porté de main et, connectée à votre smartphone via une application compatible avec iPhone et Android, elle vous prévient quand vous devez la vider !

Bruno-smart-trashcan

 960px_image_vacuum 960px_image_filter 960px_image_lid 960px_image_storage

Avec August, vous ne serez plus jamais à la porte

Ouvrez votre porte sans clé et sans code ! Avec sa technologie Bluetooth, August vous offre un système de verrouillage et de déverrouillage sécurisé et personnalisé en détectant votre smartphone sans que vous ayez à le sortir de votre sac. August vous offre également la possibilité de contrôler les entrées et les sorties et de donner les clés à vos invités instantanément pour une durée déterminée.

gallery1

ExplodedView_R4_1-F gallery4

Une télécommande pour toute votre maison

Télévision, lecteur DVD, lumière, radiateur : vous pouvez contrôler tout (ou presque) à partir de la télécommande NEEO. Elle s’adapte même à son utilisateur et vous offre un contenu personnalisé, puisqu’elle vous reconnaît lorsque vous la tenez dans votre main.

neeo-brain_remote_-970x0

sans-titre sans-titrea sans-titreb

Une table qui absorbe la chaleur

La table climatique par JSLagrange, plus qu’un simple meuble, permet de faire de réelles économies d’énergie. L’alliance entre bois massif et aluminium atténue les variations de température et stocke la chaleur quand la température est trop élevée puis la relâche quand elle est trop basse. Vous pourrez réaliser des économies d’énergie d’environ 60% en besoins chauds et 30% en besoins froids.

tablclim

Via 2015 © photo Colombe Clier b tablclimdetail2

Des meubles avec écrans intégrés

Si vous êtes accro aux écrans au point de ne plus pouvoir vous en passer, les sud-coréens SK Telecom et Hyundai Livart ont pensé à vous. En s’associant, ils ont crées des meubles avec écrans tactiles intégrés, qui vous permettent de naviguer sur Internet, écouter la radio et même recevoir vos appels.

skiot2

Le cube multitâche

Tactile et intuitif, il rejoint ces nouveaux objets qui cherchent à presque tout contrôler dans la maison. Démonstration en vidéo.

Un lit ultra connecté

Spleepra nous libère des écrans. Le bloc triangulaire tactile à placer sur le matelas vous permet également de contrôler votre maison d’un simple geste. Vous pouvez par exemple taper deux fois sur le triangle pour éteindre la lumière ou dessiner un L pour verrouiller les portes.

sleepra-gesture-patterns-640x640 sleepra-sleepra-install-970x647-c

Alors, prêts pour la maison du futur high tech ?

Pour découvrir des nouveautés en solutions de rangement, rendez-vous sur www.shoji.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *