6 Astuces : Organiser son sac ingénieusement

Cette semaine chez Shoji, on vous a trouvé 5 bonnes manières simples et rapides de faire votre sac. Des astuces bien pratiques qui vont vous permettre de profiter sans contrariétés de ces jours hors de chez vous ! Faîtes votre petite liste de ce que vous voulez emmener. Un week-end, une semaine, un mois … ces idées s’adaptent pour chacun de vos déplacements !

Partir quelques jours nécessite une vraie organisation et du temps qu’on n’a pas forcément pour faire son sac. Des habits froissés en vrac dans une valise où tout est mélangé : on a des solutions pour y remédier. Prenez les bonnes habitudes !

Où partirez-vous ce week-end ?

1. Ne pliez pas, roulez !

anigif_enhanced-5729-1404345784-15

Youtube.com

Vous avez sans doute dû le remarquer : bien plier ses vêtements prend du temps, tout cela pour au final les ressortir du sac, remplis de faux plis. Oubliez les idées reçues et les enseignements de vos parents, on a une méthode beaucoup plus efficace pour vous. Roulez soit les vêtements un par un, soit par ensembles assortis tenus par un élastique.

2. La veste jamais chiffonnée

f6tar

Youtube.com

Veste de costume, veste de tailleur ou bien veste pour sortir avec classe, si un élément doit toujours rester le plus soigné possible dans votre tenue, c’est bien celui. Pas évident de la maintenir parfaite lorsqu’il est nécessaire de la transporter. Voici comment la plier pour la placer dans votre sac !

3. Bien maintenir le col

anigif_enhanced-28797-1404341696-18

Youtube.com

Il est la bête noire des business man. Le col de la chemise se plie, se tord… bref, il se déforme ! Chaque problème a sa solution, en voici une qui va faire plus d’un heureux. Qu’en dîtes vous ?

4 . Compacter ses sous-vêtements

f6tkn

Youtube.com

Déposez vos dessous dans plastique avec fermeture tel que celui utilisé pour les aliments. Ils seront séparés du reste et compactés. Gain de place garanti !

5. Ne pas se couper

f6ti0

Youtube.com

Votre sac est rempli, il est facile de se blesser avec son rasoir. Prenez une pince pour documents, c’est merveilleux, vous êtes protégé et votre rasoir aussi !

6. Plus rien ne fuit

f6tse

Youtube.com

Qui n’a pas déjà eu la mauvaise surprise de trouver des liquides remplir trousses et valises. Un sentiment de désespoir à la vue des tâches et vu ce qu’il doit être lavé. Un petit film plastique pourrait bien vous sauver la mise ! De plus c’est à réutiliser à l’infini.

Partez n’importe où, maintenant que vous possédez ces bonnes astuces vous pourrez profiter aisément de vos jours de repos !

Retrouvez aussi plein de gadgets sympas sur notre site Shoji.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *