3 abat-jours pour jouer avec les ombres

Les luminaires personnalisent votre intérieur et le rend plus chaleureux. Même si les journées sont encore longues, elles ne tarderont pas à commencer à se raccourcir, et vous aurez à nouveau de plus en plus besoin d’user de lumière artificielle pour éclairer votre maison. Chez Shoji, nous avons découvert des abat-jours originaux qui métamorphoseront complètement vos pièces à la nuit tombée.

1. Forms in Nature : Transformez votre chambre en forêt

Cet abat-jour créé par Hilden & Diaz offre une atmosphère complétement nouvelle à votre pièce lorsque vous allumez la lumière. Cette sculpture joue sur des effets de miroir et s’inspire des travaux du biologiste et philosophe allemand Ernst Haeckel, fasciné par la symétrie présente dans la nature.

form_in_nature_shoji
form_in_nature_shoji2form_in_nature_shoji3form_in_nature_shoji4

2. TetraBox Lamp : Des ombres géométriques

Le designer Ed Chew change notre regard sur les briques de lait et leur donne une seconde vie, en les recyclant pour créer des abat-jours uniques. En les pliant en hexagones ou pentagones, il parvient à créer des jeux d’ombres et de lumières qui donneront un nouveau style à votre pièce.

tetra_lamp_shoji1

tetra_lamp_shoji2tetra_lamp_shoji3

3. Doily Lamp : créez une lampe à partir de napperons

Avec quelques napperons, un ballon et de la colle pour papier peint, vous pouvez aussi créer des ombres avec un abat-jour fait maison ! Vous pouvez retrouver les instructions en vidéo ici.

doily_lamp_shoji

doily_lamp_shoji2doily_lamp_shoji3

(source)

Continuez votre découverte de produits originaux sur www.shoji.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *