10 astuces de rangement pour la maison

10 astuces de la semaine

Pour rester dans la simplicité, le moindre coût et la Rangitude, l’équipe Shoji vous a préparé, non pas 1 mais 10 astuces de rangement qui vous aideront à gagner de la place et à mieux vous organiser dans les différentes pièces de votre maison.

CHAMBRE :

Pour vos rangements, nous vous conseillons des casiers (que vous avez sans doute dans votre garage et que vous n’utilisez jamais). Pour la chambre des enfants par exemple, attribuez le casier rose pour la fille et le casier bleu pour le garçon… pour qu’ils aient un esprit de Rangitude aussi.

Vos enfants (les plus jeunes) auront surement des cahiers de dessin, des crayons de couleur, des feutres…

Pour pouvoir ranger toutes leurs fournitures scolaires, pas besoin d’acheter LE meuble pour. Si vous avez un séchoir à vaisselle que vous n’utilisez pas, c’est le moment de le sortir du placard. Il vous suffit juste d’empiler les livres comme si c’était des assiettes et les crayons et stylos comme si c’était des couteaux, cuillères… et voilà un rangement bien sympa pour la chambre de vos enfants qui ne vous a rien coûté (le troisième commandement de la Rangitude chez Shoji est « offrir une deuxième vie aux objets du quotidien » ).

PENDERIE :

En ce qui concerne les parents, et plus spécialement la mère qui possède un grand nombre de sacs et d’accessoires qu’elle n’arrive pas toujours à ranger. Attardons nous particulièrement sur les sacs à main.

Nous vous informons qu’avec de simples crochets, tous vos sacs peuvent être rangés dans votre placard.

L’astuce est d’utiliser le crochet comme cintre et y accrocher vos sacs à main.

Pour vos accessoires surtout vos bracelets et sautoirs que vous ne supportez plus voir enchevêtrés dans votre boite à bijoux, vous pouvez les accrocher à un porte manteau mural.

Faudrait juste y accrocher les accessoires les plus utilisés pour ainsi les avoir tout le temps à porté de main.

LA SALLE DE BAIN:

Pour mieux ranger vos brosses, peignes, coton-tige, maquillages… dans votre salle de bain, mais surtout pour vous faciliter la tâche lorsque vous êtes à la recherche de quelque chose dans votre tiroir, utilisez des organisateurs de bureau (peu importe la matière). L’important est d’avoir tous les accessoires essentiels de la salle de bain bien visibles et bien rangés.

CUISINE:

Pour vos bobines qui traînent un peu partout, nous vous proposons de toutes les empiler dans un porte serviette en papier. Faudrait juste les empiler de façon à ce que la plus grande bobine soit en bas et la plus petite en haut (ça peu même faire un objet de décoration pour votre cuisine).

Pour ne pas s’éloigner de la décoration mais tout en restant sur le principe du moindre coût, nous vous conseillons d’utiliser vos bougeoirs (vides et non utilisés) pour y mettre vos cure-dents.

SALON :

Nous arrivons au salon, la pièce où toute la famille se rassemble pour parler, lire ou tout simplement pour regarder la télé. Et nous savons tous que la télé nécessite un grand nombre de câbles avec le DVD, la TNT… chose qui rend le ménage plus difficile avec tout les câbles et prises qui rassemblent la poussière.

Pour cela vous pouvez utiliser un enrouleur de câbles, une invention qui permet de lier tous vos câbles pour ainsi pouvoir les déplacer facilement afin de passer un coup d’aspirateur.

LE GARAGE :

Souvent, dans le garage, on bricole, et qui dit bricolage dit stockage d’outils de travail: perceuse, marteau… ainsi que pleins de petites bricoles dont les clous, que nous perdons souvent.

On a beau les mettre dans des bocaux, mais on en a tellement qu’à force de rajouter des bocaux en se retrouve avec un tout petit espace de travail.

Il serait donc meilleur de pouvoir placer ces bocaux ailleurs.

Il n’y a pas plus pratique que sous une table ou sous une étagère (endroit que vous ne pensez jamais à utiliser).

Le principe est de coller le couvercle de chaque bocal sur le dessous de la surface que vous voulez, pour ainsi pouvoir tourner les pots sur place afin de les ouvrir ou les refermer.

S’il y en a qui utilisent leur garage pour bricoler, d’autres l’utilisent pour ranger leurs équipements sportifs tels que raquettes, bicyclettes, casques, ballons… Et nous manquons souvent d’espace surtout si nous avons plusieurs enfants, ou que nous pratiquons plusieurs sports. L’utilisation d’un panneau perforé vous aidera à mieux aménager votre garage et de là à avoir plus d’espace pour réaliser vos petits bricolages.

 

Nous vous conseillons d’utiliser un panneau perforé avec des trous ¼ qui tiendra plus de poids que d’autres formats.

N’oubliez pas d’accrocher les objets les plus légers aux crochets les plus fins et les objets les plus lourds aux crochets les plus gros afin de garder l’équilibre et ne pas trop forcer sur les crochets à risque de les casser.

Le garage est souvent aussi, l’endroit où nous trions les déchets, notamment les déchets recyclables. Et souvent nous utilisons de grands sacs volumineux, qui ne tiennent pas debout et qui ne sont pas du tout esthétiques.

Au lieu d’utiliser des sacs nous vous conseillons des casiers. Des casiers c’est plus pratique et peuvent même avoir un code couleur (par exemple un casier vert pour le verre et un casier blanc pour le papier).

Notre guide, touche à sa fin. Nous espérons que ces petites astuces vous aideront à mieux vous organiser et ranger les différentes pièces de votre maison, tout en restant sur le principe du moindre coût.

Que pensez-vous de notre guide de la semaine? n’hésitez pas à nous faire part de toute proposition ainsi que de vos idées de rangement.

Source

Une réflexion au sujet de « 10 astuces de rangement pour la maison »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *